Le Magnétisme est un traitement naturel sans désagrément. C’est un complément à la médecine. Le Magnétisme est une médecine complémentaire douce alternative. Il a une action sur le corps énergétique du patient, contrairement au médecin qui traite le corps physique.
Les magnétiseurs utilisent le magnétisme afin de soulager les douleurs ou de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une nouvelle énergie au patient pour qu’il puisse se guérir. Les vibrations émises par un corps doivent être en équilibres pour être en bonne santé.
Quelques médecins pharmacien kiné collaborent avec des magnétiseurs ou des guérisseurs afin de soulager les patients. Les magnétiseurs sont appelés aussi guérisseurs, ils ont toujours existé en France, selon les époques avec plus ou moins de popularité.
On ne devient pas Magnétiseur du jour au lendemain ou en imitant un autre magnétiseur. On a chacun sa voie à faire et développer son don inné, on apprend par la formation pour étendre ses connaissances, la lecture, les échanges avec d’autres magnétiseurs, et par la pratique et le temps.
Ces pratiques sont depuis très longtemps répandues depuis des millénaires en Asie, et sur le continent Africain et se développe de plus en plus sur le continent européen face aux nouveaux maux que la médecine traditionnel trouve des difficultés à soigner.
Aucune manipulation physique est nécessaire à la différence d’une séance d’ostéopathie ou de rebouteux par exemple.
Une apposition des mains pour traiter ou apaiser une douleur pourra cependant s’avérer utile lors de la séance.
Complémentaire de la médecine des kinésithérapeutes ostéopathes etc… Le magnétisme peut soulager ou guérir certaines pathologies là où les autres méthodes de guérison n’ont pas fonctionné, ou venir en complément de ce qui est fait, en amenant un plus à notre façon.
En aucun cas, le magnétiseur ne prétend être en mesure d’agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple). Il peut en revanche aider à la guérison tenter de soulager les effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Il est donc impératif de continuer à suivre scrupuleusement le protocole de soins indiqué par le corps médical, quelque soit la pathologie.
Eczéma, zona, aphtes, verrues, molluscum, psoriasis, cicatrisation, …
Rhumatismes, migraine, lumbago, sciatique, entorses, blocage articulaire, tendinite, fibromyalgie, sclérose en plaques, douleurs dentaires problème d’épaule, problème de dos, problème de genou, Musculaire, …
Brûlures, coups de soleil, …
Soulagement moral pendant le traitement médical, atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie, couper le feu et diminuer ou enlever les douleurs après les séances de radiothérapie chimiothérapie.
Stress, angoisse, anxiété, mal-être, déprime, troubles du sommeil, dépression, …
Vers, troubles digestifs, constipation, tabac, soulager les animaux, …